MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique de vos travaux.
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Les
propriétaires occupants,
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Les
propriétaires bailleurs,
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Les
usufruitiers (occupants et bailleurs),
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Les
titulaires (occupants et bailleurs) d'un droit d'usage d'occupation (y compris en viager),
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Les
preneurs (occupants et bailleurs) d'un bail emphytéotique ou d'un bail à construction,
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Les
titulaires d'un contrat leur donnant vocation à l'attribution à terme de la propriété du logement,
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Les
porteurs de parts ou d'actions de sociétés donnant vocation à l'attribution en propriété du logement.
Les nus propriétaires et les personnes morales ne sont pas éligibles.
Comment solliciter cette prime ?
Vous devez déposer votre demande sur maprimerenov.gouv.fr
La marche à suivre :
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Demandez plusieurs devis à des professionnels RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Pour trouver un
professionnel RGE, rendez-vous sur https://france-renov.gouv.fr/ dans la rubrique ''Trouvez un professionnel''
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Choisissez votre professionnel
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Munissez-vous : Du devis retenu (Attention : Ne pas signer de
devis. Les demandes d'aides financières sont à faire avant signature de devis! ) et de votre dernier avis d'imposition. Il faut aussi avoir en tête le montant des autres
aides et subventions cumulables avec MaPrimeRénov' que vous percevez pour ces travaux (exemple : CEE) Cliquez ici pour savoir comment solliciter des CEE
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Créez un compte sur le site maprimerenov.gouv.fr. Rendez-vous sur le site, cliquez sur la catégorie qui vous concerne (exemple : propriétaire occupant), rassemblez les documents demandés
puis cliquez sur ''Je suis prêt !''. La démarche ne peut être accomplie que par le particulier demandant l'aide. L’Espace France RENOV’ ne peut pas le faire pour ou avec
vous.
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Vous recevez une notification par mail vous autorisant à démarrer les travaux
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Vous pouvez lancer la réalisation de vos travaux
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Dès la fin des travaux, vous devrez transmettre la facture acquittée du solde via votre compte, de la
même façon que vous aurez transmis votre devis
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MaPrimeRénov' vérifie que la facture est identique au devis
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L'aide vous sera versée dans les meilleurs délais.
Chauffage et eau chaude sanitaire
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Chaudière gaz à très haute performance énergétique pour les bâtiments non raccordées à un réseau de chaleur vertueux aidé par l'ADEME
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Raccordement à un réseau de chaleur et/ou de froid
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Chauffe-eau thermodynamique
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Pompe à chaleur air/eau (dont PAC hybrides)
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Chauffe-eau solaire individuel et dispositifs solaires pour le chauffage de l'eau
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Système solaire combiné et dispositifs solaires pour le chauffage de locaux
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Partie thermique d'un équipement PVT eau système hybride photovoltaïque et thermique
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Poêle à bûches et cuisinières à bûches
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Poêle à granulés et cuisinières à granulés
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Chaudière bois à alimentation manuelle
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Chaudière bois à alimentation automatique
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Foyer fermé et insert à bûches ou à granulés
Isolation thermique
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Isolation des murs par l'extérieur surface de murs limitée à 100m²
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Isolation des murs par l'intérieur
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Isolation des rampants de toiture ou des plafonds de combles
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Isolation des parois vitrées (fenêtres ou portes-fenêtres) en remplacement de Simple vitrage (uniquement)
Autres travaux
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Audit énergétique hors obligation réglementaire
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Ventilation double flux
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Dépose de cuve fioul
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Forfait pour ''Assistance à maîtrise d'ouvrage''
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Forfait ''Bonus pour les travaux permettant de sortir du statut de passoire énergétique''
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Forfait ''Bonus Bâtiment Basse Consommation''
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Forfait ''Rénovation globale''
Information : en cas de problèmes avec le site MaPrimeRenov'
Vous êtes nombreux à nous faire part de difficultés pour effectuer vos démarches sur le site de MaPrimeRénov’. Le PETR
du Pays Thur Doller via son espace FRANCE RENOV’ n’est ni habilité ni en capacité d’intervenir sur les demandes des particuliers, palier aux bugs informatiques, suivre l’avancée de vos
dossiers…
Des démarches nationales sont en cours afin d’y remédier nous l’espérons.
Au moment d’effectuer vos démarches, nous vous incitons à privilégier l’utilisation du navigateur « Mozilla
Firefox » et à ouvrir le site sur une fenêtre en navigation privée.
Si un problème persiste, nous vous invitons à joindre directement l’assistance de MaPrimeRénov’ au 0 806 70 38
03.
Si vous n’arrivez pas à joindre l’assistance par téléphone, vous avez aussi la possibilité d’écrire directement aux
services instructeurs en décrivant le problème rencontré avec le maximum de détails par mail à l’adresse suivante : instruction.maprimerenov@anah.fr.